X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Up

Arkema Canada en bref

Arkema a débuté ses opérations au Canada sous le nom Pennsalt et opère une usine à Bécancour d’envergure mondiale, Québec qui fabrique du peroxyde d’hydrogène à l’échelle mondiale.

Notre présence à Burlington, Ontario

Le bureau commercial d'Arkema Canada inc. est situé à Burlington, Ontario. Ses activités sont centrées sur notre rendement élevé et nos produits de spécialité. La majorité des produits d'Arkema Canada inc. demande un haut degré de service technique.

 

Arkema Canada inc. est installé en Ontario depuis 1957 – premièrement entité de la société Pennsalt, ensuite sous la bannière Pennwalt et finalement sous la forme actuelle : une division du groupe Arkema.

Notre présence à Bécancour, Québec

L’usine de Bécancour produit du peroxyde d’hydrogène à 35%, 50% et 70%. L’usine opère 365 jours par année, 24 heures par jour. Ces produits bénéficient d’une technologie de pointe et sont utilisés comme agent de blanchiment ou agent antiseptique dans plusieurs industries telles que :

  • les pâtes et papiers
  • le textile
  • la transformation des aliments
  • les mines
  • la métallurgie
  • le secteur environnemental

 

Le site de production de Bécancour a fabriqué sa première goutte en 1987 sous le nom d’Oxychem Canada Inc, propriété de Air Liquide S.A. et Elf Atochem S.A. En 1992, l’entreprise a été renommée Chemprox Chimie Inc.

 

En 1998 Elf Atochem Canada Inc., une division de Elf Atochem Nord Amérique, est devenu propriétaire unique de l’entreprise.

 

En juin 2000, le nom a été changé à Atofina Canada Inc., une division du groupe Total Fina Elf. L’année 2004 a vu naître Arkema Canada Inc. et en 2006, Arkema est devenu une entreprise publique et s’est séparé de Total.

en