Arkema élargit l’offre produits de Sartomer avec l’acquisition de Lambson

- Communiqué de presse
Corporate - Finance - Produits
Arkema annonce le projet d’acquisition de Lambson, société spécialisée dans les photoinitiateurs pour la photoréticulation, technologie répondant aux exigences de marchés de pointe tels que l’électronique, l’impression 3D, les encres, les composites et les revêtements haute performance. Ces solutions complèteront l’offre de Sartomer, leader mondial des résines photoréticulables, et permettront d’accélérer son développement sur ce marché en forte croissance. Cette opération contribuera à renforcer encore la part des spécialités dans le portefeuille d’Arkema, en ligne avec son ambition long terme.
Arkema élargit l’offre produits de Sartomer avec l’acquisition de Lambson

Lambson a développé et commercialise une large gamme de photoinitiateurs pour la photoréticulation, dont la croissance du marché est estimée à environ 5 % par an. Cette société, historiquement basée en Grande-Bretagne, réalise un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros.

 

Utilisés pour déclencher les réactions de polymérisation lors de la photoréticulation, ces photoinitiateurs complètent parfaitement la gamme de résines de Sartomer.

Le développement de cette offre intégrée permettra à Sartomer de mieux répondre aux enjeux de ses clients, notamment sur les marchés de l’électronique, de l'impression 3D, les encres, les composites et les revêtements haute performance.

 

Le closing de l’opération est attendu au quatrième trimestre 2019, sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence des pays concernés.

Contacts

Béatrice ZILM
Contact investisseurs
Arie TAIEB
Contact investisseurs
Gilles GALINIER
Directeur Communication externe
Arkema
en
Contact