Arkema partenaire de BPI France pour le BIG Tour cet été

- Communiqué de presse
Corporate
Cet été, BPI France lance le BIG Tour à travers toute la France pour promouvoir le savoir-faire entrepreneurial national. Arkema, s’associe à cette initiative en devenant partenaire de cette tournée des plages, pour aller à la rencontre du grand public et promouvoir son esprit d’innovation.

Du 29 juillet au 19 septembre, BPI France organise le BIG Tour et traversera 8 régions en 22 étapes avec pour vocation de valoriser tout le savoir-faire de l’entrepreneuriat français en matière d’industrie, d’innovation, de technologie… Véritable tournée du renouveau, le BIG Tour va à la rencontre du grand public et soutient les énergies créatrices des régions françaises.

 
Arkema a décidé de s’associer à cette démarche pour faire découvrir son innovation au grand public et donner un autre regard sur son activité de leader des matériaux de spécialités offrant les solutions les plus innovantes et durables pour répondre à certains grands enjeux de société. Tout au long de cette tournée d’été, le grand public pourra découvrir un espace dédié aux innovations du Groupe articulé autour de quatre grandes thématiques : le traitement de l’eau, le monde des adhésifs, l’impression 3D et le sport.

 

Les visiteurs pourront ainsi faire connaissance avec l’impressionnante technologie Arkema de filtration membranaire permettant de transformer une eau impropre à la consommation en eau potable en filtrant virus et bactéries jusqu’à 0,01 micron. Ils découvriront également les colles et enduits de la marque Bostik® dont notamment la technologie Fix & Glue sans solvant ni odeur, permettant de coller et réparer tous les matériaux en quelques secondes.

 

L’innovation du Groupe se matérialise également par son savoir-faire unique dans l’impression 3D qui fait d’Arkema un acteur incontournable de cette technologie. Ainsi, petits et grands pourront toucher des pièces réalisées en impression 3D avec les différents matériaux du Groupe.

 

Enfin, le grand public découvrira que le monde du sport bénéficie également de l’expertise made-in Arkema grâce à la technologie Pebax Powered®. Les visiteurs de l’espace Arkema y apprendront que le matériaux Pebax® est présent dans les semelles de chaussures de football, de running, de ski, de golf, mais aussi dans les casques de protection du football américain et qu’en en plus de ses performances exceptionnelles, ce matériau est biosourcé.

Tout au long de cette tournée, des salariés Arkema se relayeront pour présenter le Groupe et ses innovations. Les visiteurs pourront même rencontrer, le 30 juillet à Biscarosse, Quentin Vlamynck, skipper du Multi50 Arkema 4, un tout nouveau bateau qui sera mis à l’eau à la fin de l’été 2020, un laboratoire de l’ensemble du savoir-faire Arkema et de nombreux produits du Groupe.

 

Arkema sera aussi présent le 1er octobre 2020 pour le BPIFrance Inno Génération (BIG), à l’Accor Hôtel Arena (Paris), le rendez-vous incontournable de l’entrepreneuriat français ainsi que lors du prochain French Fab Tour, organisé au printemps 2021.

En savoir plus

Contacts

Gilles GALINIER
Directeur Communication externe
Arkema
Vincent COTTEREAU
Relations presse produits
Arkema
en
Contact