X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, nous permettant de proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies

Haut

Arkema présente à l'ISPO 2019 sa gamme de matériaux performants pour équipements sportifs

- Communiqué de presse
Produits - Innovation
Arkema sera présent au salon ISPO de Munich du 3 au 6 février avec sa gamme unique de matériaux performants au service des marchés sportifs les plus exigeants, et plus particulièrement dans les chaussures et les textiles techniques. Arkema présentera également ses dernières innovations en matière de produits biosourcés et recyclables ainsi que sa communauté d'athlètes en ligne.

Pour accompagner l'évolution des équipements techniques dans le sport, Arkema a développé une large gamme de polymères de haute performance.  Arkema exposera sa gamme emblématique d'élastomères Pebax® qui allie légèreté, retour d’énergie, robustesse et flexibilité. Il présentera également ses polymères fluorés Kynar® utilisés notamment dans les fibres textiles qui conjuguent une durabilité extrême à des propriétés antifriction. Ces polymères sont reconnus par les grandes marques mondiales de sport, en particulier dans les chaussures et équipements d'extérieur.

Par ailleurs, Arkema présentera ses dernières nouveautés Pebax® Rnew® issus de l'huile de ricin, des matériaux au service du développement durable.

La chaussure MEESTRALE de SCARPA avec du Pebax Rnew

SCARPA, marque leader de chaussures de ski de randonnée, a choisi la gamme Pebax® Rnew® pour ses dernières chaussures MAESTRALE et GEA. « Nous sommes très fiers de la collaboration avec Arkema, qui dure depuis plus de vingt ans maintenant » a déclaré Massimo Pellizzer, Chef produit chaussures de ski chez SCARPA. « L'utilisation des matériaux Pebax® Rnew® nous permet de créer un produit respectueux de l'environnement, ainsi qu'une chaussure qui satisfait les besoins de nos skieurs en termes de légèreté, confort, précision et durabilité ».

Vêtement de sport avec la marque Pebax Powered

De plus, certains nouveaux grades de la gamme biosourcée Pebax® Rnew® offrent d'excellentes propriétés d'imper-respirabilité.

 

Arkema développe ainsi avec VAUDE, référence dans les vêtements « outdoor » respectueux de l’environnement, une nouvelle membrane imperméable et respirante, à la fois performante et partiellement d'origine naturelle.

 

« Ce développement permettra d'introduire un nouveau type de membrane aux performances exceptionnelles et biosourcée » a déclaré René Bethmann, responsable innovation chez VAUDE. « Il s'agira de la première membrane bio-sourcée et recyclable, un très bon exemple où la performance rencontre l'écologie. Les produits Pebax® Rnew® soutiennent l'objectif de VAUDE de limiter sa dépendance aux ressources fossiles ».

Pebax Powered®, une approche marketing unique

 

Arkema travaille aux côtés de ses partenaires pour les aider à mieux communiquer sur la performance des produits Pebax® et a développé un programme mondial de marketing grand public, "Pebax Powered®, comprenant un site Internet dédié et un programme de médias sociaux grand public orienté spécifiquement vers la communauté sportive. www.pebaxpowered.com, #pebaxpowered.

Salon des sports d'hiver ISPO Munich

 

Arkema présent au salon ISPO Munich 2019

 

Arkema vous invite sur son stand n°336, Hall C5, pour venir échanger avec ses experts.

Contacts

Véronique OBRECHT
Relations presse corporate
Arkema
en